L'EQUIPE A DIVINIS

Arnaud Barré

Arnaud Barré

Régisseur son et lumière

Bastien Bauve

Bastien Bauve

Comédien

Il se forme pendant quatre années au Conservatoire régional de théâtre d’Avignon. Grâce à des stages il fait la rencontre de nombreux artistes venant de domaines différents, comme par exemple Jacques Rebotier, Eric Frey, Olivier Py ou Cyril Cotinaut pour le jeu au plateau, Claire Heggen pour la théâtralité du corps, ou encore Martine Viard pour le travail vocal. Enfin il participe à un court métrage sous la direction de Florine Clap.

Avec A DIVINIS il participe à la création de Pourquoi mes frères et moi on est parti… au Festival OFF 2018. Pour continuer sa formation il travaille actuellement avec l’Actors Factory à Paris.

Martin Houssais

Martin Houssais

Comédien

Martin découvre le théâtre dès son plus jeune âge au fin fond de l’Ardèche. Il le redécouvre au Conservatoire d’Avignon où il passe quatre années jusqu’à en sortir avec le DET en juin 2015. Il travaillera
par la suite avec Olivier Py, Thomas Quillardet, Valère Novarina au Festival d’Avignon IN 2015, Thomas Jolly et la compagnie chilienne la Re Sentida au festival d’Avignon IN 2016. En 2016 il fonde sa propre
compagnie, MCC.

Avec A DIVINIS il participe à la création de Pourquoi mes frères et moi on est parti… au Festival OFF 2018.

 

Hélène July

Hélène July

Metteuse en scène/ Comédienne

Hélène July étudie 4 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon en pôle théâtre. Après l’obtention de son diplôme (diplôme d’études théâtrales) et d’une licence 3 Arts du spectacle elle travaille notamment avec Olivier Py et Jean-François Matignon en tant que comédienne. En 2016 elle crée sa propre compagnie théâtrale (Compagnie A DIVINIS) avec son associé, Enzo Verdet.  En 2018 ils co-signent la mise en scène de Pourquoi mes frères et moi on est parti… représentée au Festival d’Avignon Off. Depuis 2017, Hélène July est également intervenante théâtre pour tout public amateur.

Marin Laurens / M. Cumulus

Marin Laurens / M. Cumulus

Comédien / Musicien / Régisseur

Musicien et slameur de vingt trois ans, originaire de Clermont-Ferrand, Monsieur Cumulus  se partage entre ses études de théâtre au conservatoire d’Avignon et la musique. Il écrit et compose depuis une dizaine d’années, à la recherche d’une voie poétique et musicale singulière et participe à des expériences scéniques diverses (festival des Rencontres d’Aubrac, Nuits du Slam, Atypik Festival à Avignon…). Après la sortie de 2 EPs, il intègre en 2018, la compagnie A DIVINIS en tant que musicien et comédien. Intéressé par toutes les formes musicales, il s’intéresse surtout aux formes électroniques expérimentales et au courant abstract hip hop. Il anime par ailleurs des ateliers d’écritures, notamment auprès des jeunes.

Marion Denouette

Marion Denouette

Auteure

Jeune autrice sortant d’un Master 2 en Littérature et Traduction anglaise. C’est durant ces deux années de Master et son stage à la maison d’éditions bastiaise Eoliennes, qu’elle comprend qu’écrire et traduire est ce qui la passionne plus que tout. C’est grâce à cette formation qu’elle découvre le théâtre Coup de Poing, qui la fascine et pour lequel elle se spécialise. Dans le cadre du Master, elle rédige un mémoire de traduction sur l’œuvre Yard Gal de Rebecca Prichard, ce qui lui permet d’approfondir ses connaissances traductologiques dans ce genre littéraire très particulier. Sarah Kane est pour elle une grande source d’inspiration pour ses propres écrits. En 2018, elle se lance dans l’écriture de sa première pièce, Monologue(s) d’une petite fille.

Enzo Verdet

Enzo Verdet

Metteur en scène / Comédien

Après des études au conservatoire de théâtre d’Avignon en 2015 il devient le collaborateur d’Olivier Py pour le travail au centre pénitentiaire du Pontet.
Il y co-met en scène Promethée enchaîné en 2015 Hamlet en 2016 Antigone en 2017 et Les Perses en 2018 Macbeth Philosophe en 2019. Trois de ces pièces seront reprises au Festival d’AvignonHamlet en 2017 à la maison Jean Vilar, Antigone en 2018 à la Scierie et Macbeth Philosophe en 2019 à la Chatreuse de Villeneuve les Avignon.
En 2017 il co-fonde la compagnie A DIVINIS où il mettra en scène avec Hélène July Pourquoi mes frères et moi on est parti… au festival OFF 2018.
Le duo mettra aussi en scène Jusqu’à l’os adaptation du texte de Marion Denouette.
Camille Olive-Salommez

Camille Olive-Salommez

Comédien / Assistant M.E.S

Comédien de 21 ans et étudiant en Licence LLCER d’anglais, il suit d’abord une formation de deux ans au conservatoire d’Avignon avant de partir tournée en Irlande en 2018. 
Cette année à l’étranger fut consacrée à la transmission. Le but était de jouer dans des établissements scolaires afin de faire découvrir le théâtre aux élèves ainsi que leur apprendre le français d’une manière plus ludique. 
C’était également l’occasion de découvrir comment s’articule le travail dans les compagnies étrangères et approfondir ses connaissances sur la création anglo-saxonne. 
Pour le festival Off 2017, il travaille avec le collectif québécois « Nous sommes ici » et le « théâtre du bunker » ainsi que la compagnie australienne « Casus »